Fondé en 1986, le club des CycloTouristes Martinots, affilié à la FFCT, a pour vocation d'accueillir les personnes de plus de 18 ans désireuses de pratiquer le cyclisme sportif dans un esprit non compétitif, aussi bien sur Route que dans la campagne à VTT ou Gravel, il accueille également les Marcheurs qui aiment profiter de la nature et des paysages.

Le club compte une trentaine de licenciés qui pratiquent leurs activités à partir du lieu de rendez-vous situé à Saint Martin du Tertre et également à l'occasion de randonnées organisées par les clubs voisins ou la Fédération.